L'évêque de Nanterre, Monseigneur Matthieu Rougé, évoque une « possible » visite du Pape François en France à l’automne prochain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
L'évêque de Nanterre, Monseigneur Matthieu Rougé, évoque une « possible » visite du Pape François en France à l’automne prochain
L'évêque de Nanterre, Monseigneur Matthieu Rougé, évoque une « possible » visite du Pape François en France à l’automne prochain
©Filippo MONTEFORTE / POOL / AFP

Vatican

Invité ce lundi 5 avril de la matinale Radio Classique-Le Figaro, Monseigneur Matthieu Rougé, a indiqué qu’une venue du pape François en France était à l'étude.

Le pape François se rendra-t-il en France à l'automne prochain ? L’évêque de Nanterre, Mgr Matthieu Rougé, a évoqué cette possibilité en ce lundi de Pâques alors qu’il était invité de la matinale de Radio Classique-Le Figaro :

« Je suis sûr que s'il a lieu, cela suscitera énormément d'enthousiasme, de la part de tous ».

La joie des catholiques sera partagée par tous, selon Mgr Matthieu Rougé, tant par ceux « qui sont spontanément sur sa longueur d'onde » que « ceux qui le sont un peu moins ».

Selon Mgr Matthieu Rougé, « quand on est catholique, on sait que l'évêque de Rome, c'est le Pape (...), le successeur de Pierre. On est libre parfois d'exprimer des objections, mais en même temps on est loyal et reconnaissant ».

En ce lundi de Pâques, l'évêque de Nanterre, s'est réjoui du bon déroulement des célébrations cette année, malgré la crise sanitaire :

« Les cérémonies ont été multipliées et adaptées. C'était un immense bonheur de célébrer Pâques ».

À Lire Aussi

Noël en famille oui, Pâques non : ce que cette décision nous dit de l’acculturation au catholicisme des Français
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !