L'Etat islamique affirme avoir brûlé vif le pilote jordanien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mouath al-Kassasbeh a été capturé en Syrie après le crash de son avion.
Mouath al-Kassasbeh a été capturé en Syrie après le crash de son avion.
©Reuters

Barbarie

L'otage, pilote de l'armée de l'air jordanienne, avait été capturé par les djihadistes en Syrie en décembre dernier.

Nouvelle preuve de la barbarie des djihadistes. L'Etat islamique diffuse depuis mardi une vidéo et des photos montrant l'exécution d'un homme. Présenté comme l'otage jordanien, le pilote de l'armée de l'air y est brûlé vif dans une cage.

Le 24 décembre dernier, Mouath al-Kassasbeh menait un raid à bord de son F-16 au dessus des positions des djihadistes en Syrie. Son avion avait été abattu et le pilote capturé par les combattants de l'Etat islamique. L'organisation revendiquait la libération d'une Irakienne condamnée à mort en Jordanie pour avoir perpétré des attentats en 2005 provoquant la mort d'une cinquantaine de personnes. Dimanche, le gouvernement jordanien se disait prêt à la relâcher.

Même si l'authentification des images n'a pas encore confirmé la mort du pilote, cette exécution intervient trois jours après celle de l'otage japonais, Kenji Goto. Correspondant de guerre aguerri, le journaliste de 47 ans avait été enlevé en octobre dernier. Le Japon a condamné avec la plus grande fermeté cet acte de l'Etat islamique.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !