L'État débloque une aide d'urgence aux agriculteurs de 60 millions d'euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'État débloque une aide d'urgence aux agriculteurs de 60 millions d'euros
©OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

SOS campagne

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé des aides pour les éleveurs ayant gagné moins de 11 000 euros en 2020.

Alors que le secteur de l'élevage a fait face à d'importante difficultés l'année dernière, l'État réagit. Après un plan de relance déjà initié, Jean Castex a annoncé aujourd'hui samedi une aide supplémentaire. 60 millions d'euros supplementaires aideront les éleveurs ayant gagné moins de 11 000 euros en 2020. 

Lors d'une table-ronde avec les représentants de cette filière agricole, Jean Castex a aaussi incité la filière à se restructurer "Cela signifie une enveloppe de 60 millions (d'euros) qui va s'ajouter à l'enveloppe prévue dans le plan de relance (...) de 50 millions pour la restructuration de la filière, actions que je veux lier", "C'est un tout. Il y a une situation d'urgence, nous devons (y) répondre. Mais les aides d'urgence ne régleront rien" pour la filière de l'élevage, "il faut que ces filières continuent encore à s'améliorer, notamment dans le secteur de la viande, à mieux se structurer". 

Le secteur de l'agriculture et de l'alimentation bénéficiera d'un plan de relance de 1,2 milliard d'euros. Le Premier MInistre a insisté à leur encontre le soutien du gouvernement à leur encore "On ne peut pas vous abandonner". 

Face à la crise, les agriculteurs ont connu une baisse de leur revenus. D'après l'Insee, le revenu des fermes a reculé à cause de mauvaises récoltes de céréales et de betteraves ainsi que de la baisse d'activité des élevages porcin et bovin (lait et viande). 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !