Julien Bayou, via son avocate, s’en prend à Sandrine Rousseau et livre sa version des faits <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Bayou
Julien Bayou
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

MeToo

Les réseaux féministes estiment que le député impose sa version

Silencieux jusque-là, Julien Bayou, dont l’ex-compagne avait effectué un signalement à la cellule sur les violences sexuelles et sexistes d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), est passé à l’offensive souligne Le Monde.

"Plutôt que d’affronter la presse, il a choisi de mandater une pénaliste très appréciée à gauche. L’avocate Marie Dosé (...) a livré lundi après-midi la version des faits de son client, qui avait quelques heures plus tôt démissionné de ses fonctions de premier secrétaire et de vice-président du groupe écologiste à l’Assemblée nationale". ajoute Le Monde.

A la suite d’une séparation intervenue en novembre 2021 et plusieurs « épisodes de tension, de pression, de chantage, et des moments plus apaisés », a détaillé l’avocate, la victime présumée aurait transmis le 30 juin 2022 aux amis de Julien Bayou, à Sandrine Rousseau et à la cellule d’EELV un « mail qualifiant son ancien compagnon de manipulateur, et évoquant son intention de “mourir” », avant « d’absorber des médicaments ».

Les attaques de l'avocate "ont ensuite porté sur Sandrine Rousseau, qui a « choisi de rendre [l’affaire] publique dans “C à Vous” ». Pour l’avocate, la députée a instrumentalisé le « juste combat contre les violences sexuelles et sexistes à des fins politiques », à l’approche du congrès des Verts, qui doit se tenir en fin d’année".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !