Jean-Luc Mélenchon : "Le PS veut bloquer ma candidature"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon : "Le PS veut bloquer ma candidature"
©Pascal Rossignol / Reuters

Coup de gueule

Dans le JDD, le candidat de la gauche radicale affirme qu'il n'a, pour le moment, que la moitié des parrainages requis.

Jean-Luc Mélenchon continue sa campagne "pour gagner". Crédité d'une bonne popularité dans les derniers sondages, le leader de la gauche radicale entend bien conquérir l'Elysée, même s'il peine à réunir ses parrainages. "J’en suis à 270" affirme-t-il au JDD. "Le PS veut bloquer ma candidature. C’est devenu un parti dangereux pour la liberté. Mais rien ne nous arrêtera. Nous creuserons les montagnes avec nos ongles et nous viderons la mer avec nos mains s’il le faut."

Et il espère bien voir François Hollande se représenter lors de la prochaine élection. "Je ne serais pas d'accord avec un tour de bonneteau où viendrait un autre PS pour nous dire : 'Moi, je ne suis pas impliqué, je ne suis ni responsable ni coupable ! Amnistie générale'" affirme Jean- Luc Mélenchon. "A mes yeux, toute personne qui a gouverné avec Hollande doit assumer la sanction collective." Dans son viseur, Aranud Montebourg mais aussi Emmanuel Macron, qu'il surnomme "Attila" puisqu'il "veut détruire tous leurs acquis (…) C'est un libéral de droite. Macron, donne un coup de jeune à la droite traditionnelle."

Le député européen revient aussi sur les mesures qu'il souhaite mettre en place : "le vote doit être obligatoire" tranche Jean-Luc Mélenchon. "Et comme plus de 50% des gens qui votent ont plus de 60 ans, la jeunesse ne pèse pas dans la vie politique. Elle n’est pas un enjeu pour les politiciens. Je veux donc le droit de vote a 16 ans!"

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !