Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Qui l'eut cru?

Inondations : Hollande annonce la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

François Hollande a annoncé que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu dès le prochain Conseil des ministres pour les régions les plus frappées par les inondations. A Paris, la Seine continue de monter.

François a annoncé depuis le congrès des maires de France que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu dès le prochain conseil des ministres pour toutes les communes frappées les intempéries de ces derniers jours. "Je saisis l'occasion qui m'est donnée, venant à ce congrès, pour annoncer que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu dans les territoires qui ont été les plus touchés par ces intempéries dès le prochain Conseil des ministres", a-t-il déclaré.

Jeudi après-midi, la situation reste difficile dans plusieurs régions françaises, notamment en Ile-de-France, où la Seine continue de monter. Huit départements sont toujours placées en vigilance orange crue et inondation par météo France, la Seine-et-Marne est, elle, en vigilance rouge. A 16h, la circulation du RER C a dû être totalement interrompue pour des raisons de sécurité. Dans la foulée, la Seine est passé en vigilance orange à Paris.  Le fleuve a dépassé les 5 mètres ce jeudi à Paris et pourrait atteindre son pic vendredi, entre 5,30 et 5,90 mètres a indiqué la direction régionale de l'environnement.

Lu sur 20 Minutes
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.