Guerre en Ukraine : deux missiles dont l'origine est inconnue sont tombés sur le territoire polonais <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Alerte

Les projectiles sont tombés sur la ville de Przewodów, située à quelques kilomètres de la frontière avec l’Ukraine

Deux projectiles « de fabrication russe » sont tombés sur Przewodów, une ville polonaise proche de la frontière avec l’Ukraine, causant la mort de deux personnes, écrit Le Parisien.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé la Russie, qui dément être à l’origine de ces explosions. Varsovie a appelé sa population au calme alors que les ambassadeurs de l’Otan, dont la Pologne est membre, se réunissent en urgence ce mercredi.

A Bali, les diplomates, qui multipliaient les réunions sur ce dossier sensible dans la matinée, envisageaient de multiples options. Le tir pourrait être le fait d'une manoeuvre accidentelle des forces ukrainiennes, qui sont aussi équipées de matériel russe, mais également provenir des positions russes installées en Ukraine plus près de la ligne de front ajoutent Les Echos.

Moscou a toutefois déjà catégoriquement démenti cette hypothèse. « Les déclarations de médias polonais et de responsables officiels sur une prétendue chute de missiles russes près de la localité de Przewodow relèvent de la provocation intentionnelle dans le but de créer une escalade de la situation », a réagi, mardi soir, le ministère russe de la Défense sur Telegram. « Aucune frappe n'a été menée sur des objectifs proches de la frontière ukraino-polonaise » par l'armée russe, a renchéri le ministère selon Les Echos.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !