Front national : Jean-Marie Le Pen conteste son exclusion du parti devant la justice <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : Jean-Marie Le Pen conteste son exclusion du parti devant la justice
©Reuters

Bras de fer

Selon l'avocat de Jean-Marie Le Pen, "il s'agit d'une violation évidente du droit, du bon sens et de la justice".

Le cofondateur du Front national, âgé de 88 ans, s'est rendu ce mercredi 5 octobre au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), pour tenter d'obtenir l'annulation de son exclusion du parti, décidée il y a un an. Il juge cette décision "entachée d’irrégularités de forme et de fond".

L'avocat de Jean-Marie Le Pen, Frédéric Joachin, estime que le vote du bureau exécutif était "bidon". "Le bureau exécutif est normalement composé de neuf personnes, mais se trouve privé de Jean-Marie Le Pen, de Louis Alliot, de Marine Le Pen et de Florian Philippot. Le bureau exécutif ne statue donc qu’à cinq. La majorité absolue sur neuf personnes, c’est quatre et demie, donc cinq personnes", a-t-il déclaré, soulignant que "la décision sera prise par quatre". Selon lui, "il s'agit d'une violation évidente du droit, du bon sens et de la justice".

"Si vous me demandez si j'ai confiance dans la justice de mon pays ? Chat échaudé craint l’eau froide", a lancé Jean-Marie Le Pen, qui entend regagner officiellement son titre de président d'honneur du Front national. 

>>>> À lire aussi : Comment Jean-Marie Le Pen prépare sa revanche sur le Front national et sa fille pour les législatives de 2017

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !