François Hollande : pour 50% des Français, Alain Juppé ferait un meilleur président que lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé ferait mieux que François Hollande pour 1 Français sur 2
Alain Juppé ferait mieux que François Hollande pour 1 Français sur 2
©Reuters

Pour la suite

Dans ce sondage CSA pour BFMTV publié ce mardi, le maire de Bordeaux arrive en tête devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy.

La question posée par le CSA était claire : "Qui ferait un meilleur président que François Hollande ?" Et parmi le panel proposé dans ce sondage pour BFMTV publié ce mardi matin, Alain Juppé arrive en tête. Le maire de Bordeaux a été cité par 50% des personnes interrogées. Dans le détail, 79% des sympathisants de l’UMP pensent qu'il ferait mieux que le chef de l'Etat. Ils sont 44% chez les sympathisants PS à penser la même chose. 29% des sympathisants FN sont d'accord.

Il devance dans ce classement Manuel Valls. Pour 39% des Français, le Premier ministre serait un meilleur président que François Hollande. Chez les sympathisants PS, il obtient 53% des suffrages, 45% à l'UMP et 21% au FN. Ce sondage montre encore que le chef du gouvernement est assez apprécié à droite.

En troisième position arrive Nicolas Sarkozy qui recueille 38%. Si les sympathisants PS sont très peu nombreux à penser qu'il ferait mieux que le chef de l'Etat en place (4%), le candidat à la présidence de l'UMP plaît toujours aux sympathisants de son parti qui sont 91ù à penser qu'il serait un meilleur président que François Hollande. Dans cette catégorie, il devance donc Alain Juppé de 12 points. Un chiffre intéressant à connaître en vue de la future primaire en 2016.

Dans ce sondage CSA, Marine Le Pen prend la quatrième place à 32%, Martine Aubry la cinquième à 30%.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !