François Braun, le ministre de la Santé, appelle à un « sursaut » de la vaccination contre la grippe et la Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le ministre français de la Santé, François Braun, lors d'une session territoriale du Conseil national de refondation sur la santé à Fontaine-le-Comte, près de Poitiers, le 8 décembre 2022.
Le ministre français de la Santé, François Braun, lors d'une session territoriale du Conseil national de refondation sur la santé à Fontaine-le-Comte, près de Poitiers, le 8 décembre 2022.
©Teresa SUAREZ / POOL / AFP

Port du masque et vaccination

François Braun, le ministre de la Santé, appelle à un « sursaut » de la vaccination contre la grippe et la Covid-19

Le ministre de la Santé encourage les Français à se faire vacciner et à porter le masque à l'approche des fêtes. Le ministre de la Santé s’est exprimé ce vendredi lors d’une conférence de presse.

Alors que la grippe et que la Covid-19 gagnent du terrain en France, François Braun a lancé un appel « solennel » à un « sursaut de la vaccination », à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Face à l'augmentation des contaminations liées au Covid-19 et au regard de la pression hospitalière en hausse à cause des épidémies de bronchiolite et de grippe, le ministre de la Santé a tenu à prendre la parole ce vendredi soir.

Le ministre a indiqué, lors de sa conférence de presse, que le niveau de vaccination des Français face à la grippe était « plus bas de 5% par rapport à la campagne précédente ».

Selon François Braun, « les Français sont moins bien protégés cette année ». François Braun a rappelé que la France faisait face à « une triple épidémie ». La neuvième vague épidémique de coronavirus en France s'ajoute à des épidémies saisonnières : la grippe et la bronchiolite.

Le ministre est conscient que la reprise épidémique liée à la Covid-19 n'est « pas propre à la France ».

Concernant la grippe, le ministre de la Santé a indiqué que les passages aux urgences et les hospitalisations avaient doublé la semaine dernière.

Sur la question du port du masque, François Braun en appelle à la « responsabilité des Français » :

« Soyons solidaires. (…) Il faut mettre votre masque ».

François Braun appelle les Français à être « responsables », avec le respect des gestes barrières comme le port du masque dans les lieux clos ou les transports en commun.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !