Coup de frein
FMI : un abaissement des prévisions mondiales ?
La croissance mondiale pourrait être moins importante que les 3,3% prévus pour cette année.
Le Fonds monétaire international se serait-il trompé dans ses prévisions de croissance mondiale ? Ce n'est pas à exclure. En tout cas, le FMI a reconnu qu'il pourrait abaisser cette semaine ses prévisions. Cela est dû au ralentissement perceptible dans les économies émergentes. Christine Lagarde l'a annoncé elle-même dimanche lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.
"Nous avions des prévisions d'environ 3,3%, mais en raison de ce que nous voyons actuellement, non pas dans les pays développés et dans les pays pauvres, mais surtout dans les pays émergents, je crains que nous soyons légèrement en dessous de ça" a expliqué la patronne du FMI.
Elle a toutefois refusé de donner des chiffres exacts dans l'attente de la publication cette semaine des prévisions du FMI. Le Fonds a déjà abaissé ses prévisions de croissance mondiale cette année, à 3,3% en avril, alors qu'il prédisait 3,5% en janvier. Au jeu des pronostics, le FMI ne tient pas la forme de sa vie...
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !