Finances de l'UMP : enquête préliminaire du parquet de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Finances de l'UMP : enquête préliminaire du parquet de Paris
©

Suite

Elle concerne les marchés passés entre l'UMP et la société Bygmalion.

Une enquête préliminaire du parquet de Paris sur les finances de l'UMP a été ouverte depuis le 5 mars. Selon les informations du Monde, cette enquête concerne les marchés passés entre l'UMP et la société Bygmalion. Le parquet s'intéresse tout particulièrement à sa filiale Events et Cie qui travaillait pour le parti d'opposition durant la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy.  Les investigations ont été confiées à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Elles visent à établird'éventuelles infractions de "faux", "abus de biens sociaux"et "abus de confiance".

Le magazine Le Point avait accusé le 27 février Jean-François Copé d'avoir puisé dans les finances de l'UMP pour surfacturer des prestations de Bygmalion, une agence de communication fondée par deux de ses intimes, Bastien Millot, qui fut son directeur de cabinet à Meaux (ville dont il est le maire) et Guy Alvès, son ancien chef de cabinet à Bercy, quand il était ministre du budget (2004-2007). Jean-François Copé avait dénoncé des "accusations mensongères" et avait déposé une plainte pour diffamation contre l'hebdomadaire.

Plus d'infos à venir...

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !