Face à la recrudescence de cas outre-Rhin, Angela Merkel se dit favorable à un "court verrouillage"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Face à la recrudescence de cas outre-Rhin, Angela Merkel se dit favorable à un "court verrouillage"
©HANNIBAL HANSCHKE / POOL / AFP

Covid-19

Alors que le pays est souvent cité en exemple pour sa gestion de la pandémie lors de la première vague, aujourd'hui le système de santé semble pris au dépourvu.

Face à la trajectoire inquiétante que suit la pandémie en Allemagne, la chancelière semble prête à prendre toutes les décisions. Selon la porte-parole du gouvernement le nombre de patients en soins intensifs a "augmenté de 5% en une journée" et le paus a recensé 298 décès en 24 heures selon l'institut de veille sanitaire Robert Koch. En réaction plusieurs figures politiques du pays ont réclamé de nouvelles mesures à l'échelle nationale. 

Lors d'une conférence de presse, la porte-parole du gouvernement Ulrike Demmer a d'ailleurs mis en garde que "Le système de santé est soumis à une pression menaçante" et que "tout appel à un verrouillage court et uniforme est justifié". Cela fait suite à une question sur la proposition du dirigeant de la Rhénanie du Nord-Westphalie réclamant un confinement rapide et dur sur tout le territoire pour une période de deux à trois semaines. 



Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !