Etats-Unis : Joe Biden insulte un journaliste de Fox News | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden
Joe Biden
©JOSEPH PREZIOSO / AFP

Gaffe

Etats-Unis : Joe Biden insulte un journaliste de Fox News

Le président a dérapé lors d'une conférence de presse

Répondant à une question d'un journaliste de Fox News à propos de l'inflation, et pensant sans doute son micro éteint, Joe Biden a murmuré « What a stupid son of a bitch », ce qui se traduit littéralement par « Quel stupide fils de pûte » raconte Le Point.

L'échange de lundi tranche radicalement avec la bonhomie coutumière de ce président qui a promis de réconcilier l'Amérique et se garde d'ordinaire des excès de langage de son prédécesseur, Donald Trump. Joe Biden a immédiatement été assailli de critiques émanant du camp républicain. 

Peu après l'échange, le journaliste a expliqué sur la chaîne conservatrice que le président Joe Biden l'avait appelé, pour s'expliquer sur ses propos

Les faux pas à répétition de Joe Biden ont, depuis la campagne présidentielle, soulevé régulièrement des doutes sur sa forme mentale. Malgré tout, la majorité de ses électeurs semblent toutefois lui pardonner ses gaffes, le jugeant sympathique et authentique, et accusent les médias de grossir les polémiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !