En Israël a eu lieu le premier concert réservé aux vaccinés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En Israël a eu lieu le premier concert réservé aux vaccinés
©JACK GUEZ / AFP

Monde d'après

Environ 500 spectateurs ont pu assister à ce concert grâce à leur tout nouveau passeport vaccinal.

En Israël, la vaccination avance à vitesse grand V. Plus de la moitié de la population a au moins reçu la première dose du vaccin et désormais on entrevoit les "jours heureux". Vendredi, les habitants de Tel-Aviv ont eu la chande de pouvoir assister à un premier concert dans le cadre d'une série de performances musicales organisées pour les personnes vaccinées contre le coronavirus. 

Équipé de masques, 500 spectateurs ont pu profiter de la performance du chanteur de pop music Ivri Lider daans le stade de football Bloomfield. Afin d'entrer dans le stade, les participants ont du présenter leur certificat de bonne vaccination. Établi par le ministère israélien de la santé il prouve que les deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech ont bien été administrées. 

Un événement qui sonne comme une victoire alors que le pays sort de son troisième confinement début février. Eytan Schwartz, porte-parole de la mairie de Tel-Aviv, a indiqué à l'AFP que la campagne de vaccination est un succès et que "Comme la majorité de notre population est déjà vaccinée, après un an de Covid, nous pouvons finalement ouvrir nos activités culturelles et de divertissement". 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !