Emmanuel Macron prépare un programme économique basé sur la continuité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Palais de l'Elysée
Palais de l'Elysée
©Rémi Mathis / CC BY-SA 3.0

Présidentielle 2022

Emmanuel Macron prépare un programme économique basé sur la continuité

Une trentaine de groupes de travail ont éclusé les grands thèmes selon Le Figaro

«Les tensions confortent la position du président car je ne pense pas que les Français soient prêts à changer de capitaine dans la tempête, veut croire l’un des visiteurs d'Emmanuel Macron cité par Le Figaro. Mais s’il n’y a pas de campagne et qu’Emmanuel Macron ne peut pas formellement présenter les mesures qu’il compte mettre en œuvre, il en pâtira plus tard lors de l’exécution.»

«On a regardé les campagnes de réélection d’Obama et de Merkel. Vous souvenez-vous d’une seule mesure qu’ils aient annoncée dans ces campagnes? Non. On va proposer aux Français ce qu’ils n’ont pas eu depuis Chirac 2002, et encore, après cohabitation: la stabilité», confirme une figure gouvernementale.

"L’essentiel des propositions émane des troupes du bateau amiral d’En marche!, installé dans le 8e arrondissement de Paris. Coordonnés par l’ex-conseiller élyséen David Amiel, une trentaine de groupes de travail, mêlant technos, cadres du privé, entrepreneurs, intellectuels et hauts fonctionnaires, ont éclusé les grands thèmes structurant la campagne: éducation, protection sociale, culture… En parallèle, des «relais» issus la société civile étaient chargés d’échanger avec le monde associatif, culturel, entrepreneurial…" ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !