Elon Musk révèle être atteint du syndrome d'Asperger | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Elon Musk révèle être atteint du syndrome d'Asperger
©HANNIBAL HANSCHKE / POOL / AFP

Je suis malade

Elon Musk révèle être atteint du syndrome d'Asperger

Invité sur le plateau de la célèbre émission humoristique américaine Saturday Night Live il dévoile sa maladie en direct.

Chacune de ses interventions sont suivies par des millions de personnes et influent sur le cours de la bourse et des cyptomonnaies. Hier soir, sur les planches du 30 Rock à New York Elon Musk a bousculé les codes en parlant... de lui. 

Lors du monologue introductif du début d'émission, il a déclaré être atteint du syndrome d'Asperger et il tente expliquer son comportement : « écoutez, je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau ». 

À 49 ans, le créateur de Tesla, a avoué un trouble du comportement qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales. Il poursuit en disant « à toutes les personnes que j’ai pu offenser je dis : j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète Mars à bord d’une fusée, vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ? ». 

Lors de l'émission, l'homme qui a minimisé la crise sanitaire a tenté de se racheter en disant comprendre l'intérêt des masques. Un mea culpa nécessaire.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !