Dîner des sommets de Laurent Wauquiez : des perquisitions ont été menées à l’hôtel de région Auvergne-Rhône-Alpes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Des perquisitions ont été menées ce mardi au sein de l'hôtel de région d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Des perquisitions ont été menées ce mardi au sein de l'hôtel de région d'Auvergne-Rhône-Alpes.
©THOMAS COEX / AFP

Enquête en cours

Ce "dîner des sommets" a été organisé en juin 2022, à l'invitation de Laurent Wauquiez, dans un château du Beaujolais pour 90 personnalités.

Des perquisitions ont été menées ce mardi au sein de l'hôtel de région d'Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier, le 2 décembre dernier, concernant l'organisation du "dîner des sommets", selon des informations de BFM Lyon.

La région fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte des chefs de favoritisme, recel de favoritisme et détournement de fonds publics visant les conditions d’organisation d'un dîner fastueux. 

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait été épinglé pour l'organisation d'une soirée, organisée fin juin 2022 dans un château du Beaujolais pour 90 personnalités. Cette réception avait coûté à la région un peu plus de 100.000 euros, soit plus de 1.100 euros par convive, repas et location compris.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !