Zéro Covid : Des employés s'enfuiraient d'une usine d'assemblage d'iPhone en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Zéro Covid
Zéro Covid
©John MACDOUGALL / AFP

Politique zéro Covid

Des travailleurs de l'usine Foxconn à Zhengzhou s'échappent après avoir apprit qu'ils allaient être confinés sur leur lieu de travail une énième fois pour des cas de Covid-19.

C'est le correspondant de la BBC en Chine Stephen McDonell qui a partagé ces images le 30 octobre dernier. Sur ses vidéos on peut voir les employés escaladant les grilles du plus grand site d'assemblage d'iPhone au monde pour échapper à la politique zéro Covid. Selon le journaliste de la BBC, les travailleurs fraîchement échappées se dirigeaient vers leurs villes natales à plus de 100 killomètres pour tenter d'échapper au système d'application Covid.

En réaction à la mauvaise pub générée par cette histoire, Foxconn -qui a pour principal client Apple- a précisé que les salariés étaient maintenant autorisés à quitter l'usine et qu'un bus officiel les emmèneraient directement dans un autre centre de quarantaine.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !