Cote de popularité : Alain Juppé préféré des Français, forte progression de Manuel Valls et François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé peut avoir le sourire
Alain Juppé peut avoir le sourire
©Reuters

Top et flop

Par ailleurs, dans ce sondage Paris Match et Sud Radio publié ce mardi, Nicolas Sarkozy n'est pas regretté en tant que président de la République.

Alain Juppé, Manuel Valls et François Bayrou, tel est le trio de personnalités politiques des Français. Selon une enquête pour Paris Match et Sud Radio publiée ce mardi, ils devancent François Fillon et Laurent Fabius. Si la présence en première position du maire de Bordeaux ne constitue plus une surprise, étant souvent en tête lors des derniers baromètres (68%), il faut souligner la remontée du Premier ministre. En effet, le chef du gouvernement bondit de 8 points à 64% d'opinions favorables.

Dans ce sondage, François Bayrou se maintient à 61% de bonnes opinions. Le maire de Pau est juste devant François Fillon qui signe une supebe progression de 5 points à 60%. Son programme pour la primaire de 2016 aurait-il séduit les Français ? Difficile de le savoir mais l'ancien Premier ministre progresse de manière significative, ce qui ne lui était pas arrivé depuis de longs mois.

Laurent Fabius (+3 à 59%) se classe cinquième. Plus loin, Nicolas Sarkozy est 28e à 41%. François Hollande se place 34e à 37%.Mais c'est sûr un autre plan que le sondage a comparé les présidents. En effet, les personnes sondées ont été interrogées sur leur préférence entre Hollande ou Sarkozy en tant que chef de l'Etat. 50% ont choisi Nicolas Sarkozy contre 44% François Hollande. Enfin, à la question "regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République", les Français répondent "non" à 63%. Un large désaveu.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !