Corée du Sud : 297 disparus après le naufrage d'un ferry<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Sud : 297 disparus après le naufrage d'un ferry
©Reuters

Drame

Le ferry sud-coréen a fait naufrage au large du port d'Incheon. Il y a au moins 3 morts.

Un ferry a fait naufrage ce mercredi matin près de la côte méridionale de la Corée du Sud : le bateau transportait 477 personnes à son bord. Selon les dernières informations délivrées par les autorités, au moins trois personnes sont mortes dans ce drame, 164 auraient été rapatriées, et 297 seraient encore portées disparues. Les corps d'un membre de l'équipage et d'un lycéen ont déjà été retrouvés. Dans un premier temps,le gouvernement avait affirmé que 368 personnes avaient été sauvées. Mais le porte-parole des garde-côtes a indiqué à l'AFP : "Nous ne savons pas d'où vient le nombre des 368 évoqué auparavant". S'exprimant par téléphone depuis le lieu du drame, une source anonyme a d'ailleurs déclaré : "Je crains qu'il y ait peu de chance de survie pour ceux qui étaient piégés à l'intérieur".

Le naufrage a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de l'île de Byungpoong. D'après les autorités locales, es conditions météo étaient "bonnes", avec un vent et une houle faibles. Plusieurs témoignages de passagers font état d'un "grand bruit", ce qui laisse entendre que le ferry a heurté le fond sous-marin. La télévision montre le Sewol penché à 45 degrés, le nez dans l'eau. D'après ces images, le ferry est pratiquement submergé, avec l'arrière comme seule partie visible. Un lycéen a déclaré à la télévision locale : "Certains de mes camarades sont tombés violemment et ont commencé à saigner. Nous avons sauté dans l'eau et les bateaux de secours nous ont récupérés".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !