Congrès LR : Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin appellent à voter pour Valérie Pécresse pour le second tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin appellent à voter pour Valérie Pécresse pour le second tour du Congrès des Républicains.
Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin appellent à voter pour Valérie Pécresse pour le second tour du Congrès des Républicains.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Campagne électorale

Congrès LR : Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin appellent à voter pour Valérie Pécresse pour le second tour

Après l'annonce des résultats du premier tour du Congrès des Républicains, Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin ont appelé à voter pour Valérie Pécresse au second tour. Les adhérents des Républicains vont choisir leur candidat pour l'élection présidentielle de 2022 entre Eric Ciotti et Valérie Pécresse. Les résultats du second tour seront communiqués ce samedi. 

Après un mois de campagne, Eric Ciotti (25,59%) et Valérie Pécresse (25%) sont arrivés en tête du premier tour du Congrès des Républicains, qui va désigner le candidat de la droite lors de l'élection présidentielle de 2022. Éliminés, Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin ont fait part de leur choix. Ils ont appelé à voter pour Valérie Pécresse pour le second tour du Congrès LR.

Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France, arrivé quatrième derrière Michel Barnier, a publié un message sur Twitter : 

"J'appelle au rassemblement derrière elle".

Soutien de Xavier Bertrand, le patron des députés LR, Damien Abad, a aussi apporté son soutien à Valérie Pécresse. Il estime que Valérie Pécresse est une "femme qui a les qualités, l'énergie et la vitalité nécessaires pour porter les couleurs de notre famille politique" au printemps prochain.

Philippe Juvin, dernier de la compétition (3,13%), a lui aussi appelé à voter pour Valérie Pécresse : 

"Bravo à tous les candidats, restons rassemblés et unis. La Droite est de retour". 

Michel Barnier a aussi apporté son soutien à Valérie Pécresse pour le second tour du Congrès LR. Michel Barnier a publié un message sur Twitter : 

"Je pense que Valérie Pécresse est la mieux préparée pour gagner l’élection présidentielle. Je lui apporte mon soutien".

Aucun des candidats à l'investiture des Républicains n'a appelé à voter pour Eric Ciotti pour le second tour du Congrès.

Eric Zemmour a publié sur Twitter un message pour féliciter Eric Ciotti pour son succès lors du premièr tour du Congrès LR : 

"Heureux, cher Eric, de voir nos idées si largement partagées par les militants LR. Le RPR n'est pas mort".

Il n'y aura pas de débat entre Eric Ciotti et Valérie Pécresse dans les médias. Le résultat du second tour du Congrès sera dévoilé ce samedi à 14h30.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !