Concert annulé à Metz, Bilal Hassani dépose plusieurs plaintes contre des mouvements d’extrême droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Concert annulé à Metz, Bilal Hassani dépose plusieurs plaintes contre des mouvements d’extrême droite
©Thomas SAMSON / AFP

Ancienne Église

Le chanteur a dû annuler un concert mercredi dernier à Metz dans une ancienne église suite à des menaces de groupuscules d’extrême droite

Une semaine après avoir annulé son concert à Metz dans l’ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains, Bilal Hassani annonce dans l'émission Quotidien avoir déposé plusieurs plaintes pour incitation à la haine, à la violence et pour discrimination contre des mouvements d’extrême droite et des personnes. Cette Église a été désacralisée au XVIe siècle et est maintenant une salle de spectacles.

Les mouvements en question sont Aurora, Civitas et un groupement, "discussion natio Metz". Ce dernier a tenu "des propos menaçants et a voulu mener des actions violentes le jour du concert", selon Amina Frühauf, la mère de Bilal Hassani.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !