Ça déménage à l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ça déménage à l'UMP
©

Coup de balai

Rupture. L'un des mots qui a participé à la réussite de la campagne présidentielle de NicolasSarkozy en 2007 est aussi celui qui qualifie aujourd'hui la nature du changement à la tête de l'UMP.
Le nouveau Secrétaire général du parti, Jean-FrançoisCopé, n'a pas mis une semaine pour imposer sa différence vis-à-vis de son prédécesseur XavierBertrand. Lors d'une réunion publique hier soir à Cabourg, le nouveau patron de l'UMP a affirmé sa volonté de rénovation en multipliant les piques contre le nouveau ministre du Travail.

Premier changement notable: le point presse ne se tiendra plus rue de la Boétie chaque lundi, mais à l'Assemblée Nationale chaque mercredi - jour du Conseil des ministres. Jean-FrançoisCopé prendra d'ailleurs lui-même la parole à cette occasion. Le fonctionnement de l'UMP est également revu: exit les frais superflus, les déplacements multiples du Secrétaire général et les débats trop préparés en avance. Jean-FrançoisCopé indique enfin qu'il n'y aura plus d'objectifs chiffrés du nombre d'adhérents. Il préfère se focaliser sur "la dynamique plutôt que sur la logique arythmétique".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !