Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden Donald Trump
©FREDERIC J. BROWN / AFP

Paradoxe

Joe Biden s'apprête à accepter moins de réfugiés que tout autre président de l'ère moderne, Trump compris selon une organisation humanitaire

Biden se présente pourtant comme totalement à la politique de Trump envers les réfugiés

Le Washington Post cite une association humanitaire qui dénonce le fait que Joe Biden ait annoncé des mesures en faveur des réfugiés et la remise en cause de la politique de Dinal Trump dans ce domaine, sans mettre en application ces mesures.

Biden a signé un décret pour reconstruire et améliorer les programmes fédéraux de réinstallation des réfugiés - des programmes qui, selon lui, avaient été «gravement endommagés» sous l'administration Trump. Biden a également révoqué certaines politiques d'immigration restrictives que Trump avait mises en place, y compris celles qui cherchaient à interdire les réfugiés de certains pays.

Cependant, Biden n'a pas encore fait une chose qui rendrait tous ces changements officiels: signer ce que l'on appelle une détermination présidentielle. Sans cette action, les anciennes politiques de Trump et son plafond limitant le nombre de réfugiés restent en vigueur., selon un rapport publié  par l'International Rescue Committee, un groupe d'aide humanitaire à but non lucratif.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !