Loi des séries
Australie : 8 enfants âgés de 18 mois à 15 ans poignardés à mort
Par ailleurs, selon les informations des médias, une femme d'une trentaine d'années a également été retrouvée blessée.
Le communiqué de la police fait froid dans le dos. "Les détectives de Cairns ont indiqué qu'une scène de crime s'était déroulée et ont lancé une enquête sur la mort de huit enfants ce matin. Lors d'un examen de la résidence, la police a découvert les corps des enfants, âgés de 18 mois à 15 ans". Par ailleurs, selon les informations des médias, une femme d'une trentaine d'années a également été retrouvée blessée.
Le lien de parenté entre cette femme et les enfants n'a pas été confirmé mais il s'agirait de leur mère selon Lisa Thaiday, une cousine de la jeune femme. "Je n'arrive pas à le croire. Nous venons d'apprendre ce qui est arrivé à ces pauvres chéris" a-t-elle affirmé à l'agence de presse australienne AAP.
Selon les images des télévisions, le drame s'est produit dans une maison de plain-pied dans un quartier verdoyant de Menoora, en banlieue de Cairns, la grande ville du nord-est tropical de l'Australie. Toujours très choqué par la prise d'otages de Sydney, le pays vit donc un nouveau drame. Tony Abbot, le Premier ministre a dit que l'Australie vivait "des jours difficiles. Ce soir, le pays versera des larmes et dira des prières après ce crime innommable".
Scène d'horreur en Australie : huit enfants retrouvés morts poignardés, une femme blessée à Cairns http://t.co/3lviTXFY5b
— Le Monde (@lemondefr) 19 Décembre 2014
Australie : huit enfants retrouvés poignardés auprès de leur mère http://t.co/mBIve33QZRpic.twitter.com/lbmU9Tu03g
— Sud Ouest (@sudouest) 19 Décembre 2014
Mois difficile pour l'Australie. http://t.co/Z0RgFs1MEk
— J (@DarkAvengerJ) 19 Décembre 2014
"Unspeakable crime" - Statement from Australia leader @TonyAbbottMHR on #Manoora children deaths pic.twitter.com/UkQRqOytR1
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) 19 Décembre 2014
L'Australie meurtrie par une tuerie http://t.co/151Z79ZclXpic.twitter.com/cCN1fRle2t
— grégory polosecki (@gpolosecki) 19 Décembre 2014
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !