Attentats du 13 Novembre : le Parquet national antiterroriste demande la perpétuité pour Salah Abdeslam<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Justice

Après trois jours de réquisitoire

 Contre Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des commandos des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, le Parquet national antiterroriste (Pnat)  a requis la réclusion criminelle à perpétuité incompressible écrit Le Parisien.

"Cette sanction rarissime, qui rend très infime la possibilité d'un aménagement de peine, a été demandée «au regard de l'immense gravité des faits» qui sont reprochés au Français de 32 ans." indique Le Figaro.

« L’homme au chapeau », qui avait été filmé à l’aéroport de Bruxelles en mars 2016, bob sur la tête, poussant un chariot d’explosifs qu’il abandonnera avant de prendre la fuite, le Belge Mohamed Abrini, fait aussi l'objet d'une demande de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.

Déjà condamné à vingt-cinq ans de réclusion dans le dossier de l’attentat déjoué du train Thalys, Mohamed Bakkali, fait l'objet  d'une même demande de peine à perpétuité.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !