Après sa plus longue fermeture depuis la seconde guerre mondiale, la tour Eiffel rouvre ses portes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
tour Eiffel
tour Eiffel
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Coronavirus

La visite sera possible à partir de 12 h 45 ce vendredi 16 juillet

La tour Eiffel est accessible à partir d'aujourd'hui  sa plus longue fermeture depuis la seconde guerre mondiale et les visiteurs français et étrangers attendaient sa réouverture depuis près de neuf mois signale Le Monde.

La capacité d’accueil est réduite à 50 %, soit 13 000 visiteurs maximum par jour, en raison notamment de la jauge sanitaire imposée dans les ascenseurs face à l’épidémie de Covid-19. Le présentation du passe sanitaire sera obligatoire à partir de mecredi prochain.

Les chiffres de la billetterie, ouverte depuis le 1er juin avec 70 000 entrées vendues jusqu’à la fin du mois d’août, mais en majorité pour la seconde quinzaine de juillet, permettent d’esquisser les premières estimations concernant les visiteurs : une moitié de Français, une moitié d’étrangers.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !