Apple a franchi la barre des 3.000 millards de dollars en Bourse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Siège social d'Apple
Siège social d'Apple
©Ville de Cupertino

Bingo

Apple a franchi la barre des 3.000 millards de dollars en Bourse

Une première mondiale

Lundi 3 janvier, Apple est devenue la première entreprise américaine à atteindre la barre symbolique des 3 000 milliards de dollars (2 655 milliards d’euros) de capitalisation boursière note l'Opinion

Lors de la première séance de 2022, le titre a atteint un record de 182,88 dollars à la mi-journée plaçant la valeur marchande d’Apple juste au-dessus de 3 000 milliards de dollars.

Microsoft est l’entreprise qui suit de plus près Apple avec une capitalisation boursière d’un peu plus de 2 500 milliards de dollars, tandis qu’Alphabet, maison mère de Google, et Amazon restent pour l’instant sous la barre des 2 000 milliards de dollars en Bourse précise l'Opinion.

Par contre, en matière de salaire moyen, Facebook l'emporte sur Apple notent les Echos : Selon les dernières données publiées par le gendarme boursier américain, le salaire annuel médian chez Meta dépassait 262.000 dollars en 2020 - plus de quatre fois et demi son équivalent chez Apple (58.000 dollars). 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !