6 alpinistes tués dans les Alpes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
6 alpinistes tués
dans les Alpes
©

Accident

6 alpinistes tués dans les Alpes

Trois hommes et trois femmes entre 16 et 64 ans ont été retrouvés morts dans les Hautes-Alpes.

Six alpinistes sont morts dans les Hautes-Alpes ce week-end, dans des circonstances qui restent encore à être définies précisément. Partis samedi aux aurores d'un refuge de Villar-d'Arêne, ils devaient gagner le refuge des Ecrins pour y passer la nuit de samedi à dimanche, mais ils n'y sont jamais arrivés. Un adolescent de 16 ans originaire de Courbevoie fait partie des victimes. Les cinq autres sont des adultes âgés de 42 à 64 ans.

Les six corps ont été retrouvés dans la brèche de la Plate des Agneaux, entre 3 000 et 3 300 mètres d'altitude, la partie la plus dangereuse d'un itinéraire réputé plutôt simple. "C'est presque un parcours d'initiation", commentait dimanche le substitut du procureur de la République, Rémy Avon.

Plus d'une dizaine d'accidents meurtriers ont été dénombrés en France depuis 2003. Le drame de Villar-d'Arêne est le plus lourd depuis la mort de huit alpinistes suisses, autrichiens et allemands en 2008.

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !