Ali Khamenei félicite les étudiants américains qui ont lancé un mouvement pro-Palestine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le guide suprême iranien Ali Khamenei estime que les jeunes Américains qui ont bloqué des campus en exigeant la coupure de tout lien avec Israël se trouvaient « du bon côté de l’histoire ».
Le guide suprême iranien Ali Khamenei estime que les jeunes Américains qui ont bloqué des campus en exigeant la coupure de tout lien avec Israël se trouvaient « du bon côté de l’histoire ».
©HO / Iranian Supreme Leader's Website / AFP

Guerre Israël-Hamas

Dans une lettre ouverte, le guide suprême iranien Ali Khamenei estime que les jeunes Américains qui ont bloqué des campus en exigeant la coupure de tout lien avec Israël se trouvaient « du bon côté de l’histoire ».

L'ayatollah Ali Khamenei a félicité jeudi dans une lettre ouverte des étudiants américains ayant lancé un mouvement propalestinien sur plusieurs campus aux États-Unis, affirmant qu'ils avaient choisi le « bon côté de l’histoire ». Cette vague de soutien aux Palestiniens a gagné nombre d'établissements, de la Californie à la Nouvelle-Angleterre (nord-est) en passant par le sud du pays, note Le Figaro. Les étudiants dénoncent le soutien militaire des États-Unis à leur allié israélien et réclament à leur université de couper toute relation avec des entreprises en lien avec Israël.

« Chers jeunes étudiants aux États-Unis! Ceci est notre message de sympathie et de solidarité avec vous. Vous vous trouvez désormais du bon côté de l’histoire », a écrit Ali Khamenei dans une lettre signée samedi mais publiée jeudi sur son site. « Vous avez entamé une lutte honorable sous la pression brutale de votre gouvernement qui défend ouvertement le régime sioniste (Israël) usurpateur et impitoyable », a ajouté l'ayatollah. Le mouvement sur les campus américains s'est ensuite propagé dans multiples pays notamment en Europe, dans plusieurs hautes écoles françaises, allemandes et suisses.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !