Afghanistan : des talibans attaquent l'aéroport de Kaboul, sept rebelles tués<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Afghanistan : des talibans attaquent l'aéroport de Kaboul, sept rebelles tués
©

Assaut

Le groupe de combattants s'était emparé de deux bâtiments dans cette zone en principe très sécurisée du nord-est de la capitale afghane.

Les attaques sont fréquentes à Kaboul mais rares sont celles aussi violentes. Lundi matin, des talibans ont tenté de prendre l'aéroport de Kaboul. Mais la police afghane, aidée par des membres de la Force Internationale, a pu les repousser. Sept rebelles sont morts dans les affrontements qui ont pris fin en début de matinée. Il n'y a eu aucune victime civile ou chez les forces de sécurité chargées de mettre fin à l'assaut.

"Il y avait sept assaillants - deux (kamikazes) qui ont déclenché les bombes qu'ils portaient sur eux et cinq autres qui ont été tués dans les combats", a annoncé à la presse le chef de la police de Kaboul, Mohammad Ayoub Salangi. L'aéroport de Kaboul, gardé par de nombreux hommes en armes, accueille des avions civils et militaires et une partie est réservée à la coalition de l'Otan menée par les États-Unis. Il a été fermé à tous les vols lundi matin.

Un porte-parole de la coalition a indiqué que "des personnes de la Force internationale de l'Otan (Isaf) se trouvaient aux côtés des forces afghanes, mais que l'opération était menée par ces dernières". Les talibans, très infiltrés dans les provinces qui entourent Kaboul, ne sont pas en mesure de reprendre militairement la capitale, mais veulent montrer par ces attaques qu'ils peuvent frapper n'importe où et paralyser au passage son activité.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !