Afghanistan : sans prévenir l'armée afghane, les Américains ont quitté la base de Bagram de nuit, elle a aussitôt été pillée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Soldats américains en Afghanistan
Soldats américains en Afghanistan
©JOHANNES EISELE / AFP

Surprise

Un communiqué indiquait pourtant que le départ des Américains était coordonné avec les dirigeants afghans

 Les États-Unis ont quitté l'aérodrome de Bagram en Afghanistan après presque 20 ans de présence en coupant l'électricité et en s'éclipsant dans la nuit sans avertir le nouveau commandant afghan de la base, qui a découvert le départ des Américains plus de deux heures après leur départ, selon des responsables militaires afghans cités par AP via le site PBS.

"Nous avons (entendu) une rumeur selon laquelle les Américains avaient quitté Bagram... et finalement à sept heures du matin, nous avons compris qu'il était confirmé qu'ils avaient déjà quitté Bagram", a déclaré le général Mir Asadullah Kohistani, nouveau commandant de Bagram.

Avant que l'armée afghane ne puisse prendre le contrôle de l'aérodrome situé à environ une heure de route de Kaboul, la capitale afghane, il a été envahi par une petite armée de pillards, qui ont saccagé les lieux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !