L'Elysée et Edouard Philippe cherchent à se distancer de l'influent Olivier Duhamel accusé d'inceste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Olivier Duhamel
Olivier Duhamel
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Scandale

Dans sa revue Pouvoirs, le politologue avait comparé Emmanuel Macron au général de Gaulle

Emmanuel Macron a dénoncé clairement l'inceste, après la sortie du livre de Camille Kouchner, « Ces témoignages, ces paroles, ces cris, plus personne ne peut les ignorer », a reconnu le chef de l’Etat dans une vidéo publiée samedi 23 janvier. « Le silence construit par les criminels et les lâchetés successives, enfin, explose », a ajouté Emmanuel Macron sans mâcher ses mots.

Les descriptions dans la presse de l’étendue des réseaux d’Olivier Duhamel ont tétanisé aussi bien l’Elysée que l’ancien locataire de Matignon Edouard Philippe selon Le Monde.

"Homme de pouvoir, le constitutionnaliste, naguère proche du Parti socialiste, avait en effet tissé sa toile jusqu’à l’Elysée et Matignon. Avant de fêter la qualification d’Emmanuel Macron pour le second tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017, à la brasserie La Rotonde, il avait fait passer plusieurs notes au candidat et participé à quelques meetings de campagne".

Puis Dans sa revue, Pouvoirs, Olivier Duhamel a comparé au général de Gaulle et fait la leçon aux médias qui ont le tort de le surnommer « Jupiter »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !