
©
HEGEMONIE
18 juin 2019
SOS candidats aux municipales : ce que les difficultés de LaREM disent du projet du parti majoritaire
Les remous qui entourent la désignation des candidats de LREM aux élections municipales, comme à Paris où Benjamin Griveaux écarte la tenue d'une primaire qui serait une "machine à diviser", semblent montrer une certaine fébrilité au sein du parti présidentiel. Un paradoxe dans un parti avec un tel monopole politique.
THEMATIQUES
PolitiqueChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Populaires
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
