Prendre trop de photos nuirait à la mémoire visuelle.

© Reuters
MEMOIRE VISUELLE, VRAIMENT ?
13 décembre 2013
Smartphone et cie : prendre des photos tout le temps finit-il par modifier nos souvenirs ?
Vous pensez que plus vous prendrez de photos, plus vous aurez de souvenirs ? Vous avez tort. En effet, une étude américaine démontre que multiplier les clichés à-tout-va nuit à notre mémoire.
THEMATIQUES
High-techAlain Lieury était professeur émérite de Psychologie Cognitive à l’Université Rennes 2 et ancien directeur du Laboratoire de Psychologie expérimentale. Il a publié une centaine d’articles scientifiques et de vulgarisation sur la Mémoire. Il a publié une vingtaine de livres dont certains traduits en une douzaine de langues (espagnol, italien, brésilien, grec, russe…). Sa dernière publication est le Livre de la Mémoire (Dunod, 2013). Il est décédé le 1er mai 2015.
Populaires
Alain Lieury était professeur émérite de Psychologie Cognitive à l’Université Rennes 2 et ancien directeur du Laboratoire de Psychologie expérimentale. Il a publié une centaine d’articles scientifiques et de vulgarisation sur la Mémoire. Il a publié une vingtaine de livres dont certains traduits en une douzaine de langues (espagnol, italien, brésilien, grec, russe…). Sa dernière publication est le Livre de la Mémoire (Dunod, 2013). Il est décédé le 1er mai 2015.