Sandrine Rousseau se réjouit de la baisse de la natalité en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau.
Sandrine Rousseau.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Loufoque et absurde

Il paraît que c’est bon pour la planète.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La députée écolo féministe s’exprimait, dit-elle, en tant qu’"éconoomiste" (c’est effectivement sa formation). Elle a déclaré qu’il était souhaitable qu’on fasse moins d’enfants. 

Effectivement, moins il y aura d’humains dans le monde, mieux il se portera. Car - suivons son raisonnement - les hommes polluent. Et la Terre en souffre. 

La Terre, toujours selon Sandrine Rousseau, ne s’en portera que mieux. 

Absurde, alors qu’elle prétend être économiste : car alors s’il  y a moins d’enfants, qui paiera les retraites. Et c’est le cadet des soucis de Sandrine Rousseau. Ce qu’elle veut, c’est sauver la Terre, la déesse Gaïa comme on dit de par chez elle.

Mais elle n’arrive pas à la cheville de l’ancien ministre et député du nom d’Yves Cochet. Ce dernier vit dans une cabane au fond des bois. Il fait pousser ses choux et ses navets pour se nourrir. Il ne boit pas de lait car il est sensible à la souffrance animale. Les vaches ont donc droit à toute sa compassion. 

Yves Cochet et Sandrine Rousseau feraient un couple parfaitement assorti. 

Et comme il faut un happy end à cette histoire, nous écrirons “ils vécurent heureux sans avoir d’enfants”. Notons en passant que Sandrine Rousseau a trois gosses. Trois de trop ? 

Ps : Sandrine Rousseau est toujours à l'affût de l’actualité. Evoquant la révolte paysanne, elle a dit “ce que font les agriculteurs est inadmissible”. Elle a dit ça le jour même ou une paysanne et sa fille ont été tuées à un barrage routier. C’est honteux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !