
©
TRIBUNE
11 décembre 2015
Régionales : comment la droite en est arrivée à partager la défaite de la gauche
La France s'est réveillée ce lundi avec un Front National en tête du premier tour des élections régionales. Coup dur pour nos élites politiques mais pas de larges mobilisations citoyennes pour le coup. Symptôme d'une défaite ou tout du moins d'une erreur de compréhension du phénomène de la part des partis traditionnels.
THEMATIQUES
PolitiqueYves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.
Populaires
Yves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.