Regardez bien les yeux de Kaotik 747…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'artiste Kaotik 747 a signé une chanson pour l'équipe de France de football à l'occasion de l'Euro.
L'artiste Kaotik 747 a signé une chanson pour l'équipe de France de football à l'occasion de l'Euro.
©Capture d'écran YouTube / DR / Kaotik 747 / FFF

Rap tricolore

Vous y découvrirez quelque chose d’inattendu.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Kaotik 747 est rappeur. Mais selon la formule consacrée, il contrevient aux standards de la communauté. Il aime la France et soutient les valeurs de la République.

Il vient de faire un rap qu’il propose aux Bleus à la place de l’hymne concocté par Youssoupha. Il prend fait et cause pour les policiers agressés. Et s’abstient de cracher sur la Marseillaise.

Des raisons suffisantes pour le clouer au pilori. Libération s’est attelé à cette besogne. Le journal a découvert que Kaotik 747 n’avait pas, en dépit des apparences, les yeux vairons : sur l’un deux, il porte une lentille tricolore. Bon pour la fachosphère.

L’Obs a poussé plus loin ses investigations et a décrété que Kaotik 747 s’inspirait du Ku Klux Klan. Avec ses doigts, il fait un petit signe que tout le monde connaît et qui veut dire « tout va bien ». Mais L’Obs a préféré y voir le signe du ralliement du Ku Klux Klan.

Pour être adoubé par ces deux journaux, un rappeur doit « enc… la France », « niquer la police » et rendre hommage au Prophète. De son vrai nom Kaotik 747 s'appelle Karim Bouchagour. Et ça aussi c’est très dérangeant. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !