Reçu un Android du père Noël ? Les meilleurs “trucs” et applications pour en profiter au mieux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Reçu un Android du père Noël ? Les meilleurs “trucs” et applications pour en profiter au mieux
©

Androïd mode d'emploi

Reçu un Android du père Noël ? Les meilleurs “trucs” et applications pour en profiter au mieux

Vous venez de recevoir votre premier smartphone, ou de trahir Apple. Bienvenue dans le monde de Google ! La bonne nouvelle, c’est que sur Android on trouve 927.000 applications gratuites. Pour y voir plus clair, Atlantico a sélectionné ses préférées.

Skype : On ne présente plus la célèbre messagerie internet. Empressez-vous donc de télécharger sa version Android, et vous pourrez parler, pardon « skyper », en visio-conférence avec tout vos proches en passant par votre connexion wifi.

Viber : Une alternative à Skype, développée pour mobile. Viber permet de téléphoner et d’écrire des SMS à d’autres usagers de l’application en utilisant internet plutôt que le réseau téléphonique. Une application utile lorsqu’on est en voyage, ou hors-forfait.

Whats’App : Encore une façon gratuite de communiquer en passant par internet. What’sApp est une application de chat développée pour mobile : messages textes, vidéos, discussion de groupes … Très populaire mais  pas forcément utile quand on a un forfait SMS illimités, bien pratique cependant quand on veut écrire à ses amis étrangers.

Snapchat : L’appli à la mode. Elle permet d’envoyer des photos ou des vidéos de quelques secondes à ses contacts avant qu’elles ne s’auto-détruisent à tout jamais. La mode de l’instantanéité poussé à son paroxysme. Mais c’est tout de même bien drôle.

Retrica : Une belle application de photographie, dans la veine d’Instagramm mais sans le volet réseau social. Retrica permet d’appliquer un grand nombre de filtres à vos photos. Le résultat est souvent très esthétique. Mettez un peu de sépia dans votre vie.a

Allociné : La version mobile du célèbre site dédié au cinéma. On y trouvera des critiques, des bande-annonces, mais surtout les programmations de presque toutes les salles de cinéma de France Pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir.

Nazdravi : Une excellente application pour ceux qui ne savent pas où boire un verre ce soir. Nazdravi se veut une encyclopédie des bars où il fait bon prendre une bière, proposant des établissements situés dans une quarantaine de pays. Que des avis fiables.

TuneIn Radio : Tout simplement la meilleure appli pour tous les amateurs de radio. TuneIn vous permet d’écouter des centaines de stations de radios à partir de votre smartphone grâce à internet. Les stations sont classées par pays ou par genres (infos, musique etc), ce qui vous permettra de devenir fan du programme en latin de la radio finlandaise ou de, simplement, bosser votre anglais grâce à la BBC.

Shazam : Voilà une appli qui vous sauvera du claquage cérébral lorsque vous chercherez le nom de ce célèbre chanteur dont la ritournelle résonne près de vous. Shazam permet d’utiliser votre smartphone pour reconnaître une musique, vous en donne le titre et l’artiste, et vous propose des contenus liés.

Tinder : Cette appli de drague a beaucoup fait parler d’elle. D’abord développée pour iPhone, elle arrive sur Android. Le principe est simple : Tinder vous affiche les autres célibataires localisés dans un rayon de quelques kilomètres aux alentours. Vous voyez les photos du profil, dites si vous « likez » ou non, puis passez à un autre profil. Quand deux personnes se « likent », elles peuvent communiquer. Le catalogue la Redoute de la rencontre amoureuse, en plus addictif.

Voyages Sncf : Une très bonne application qui prouve que la Sncf est capable d’offrir d’autres services que des cafés à 2,20€ pièce. Plus besoin de passer par la case guichet ou ordinateur pour réserver, échanger, ou annuler un billet, tout se fait très simplement à partir de votre téléphone. Ergonomique et légère, l’appli permet également de générer un QR code qui remplacera votre billet auprès du contrôleur.

Trip Advisor : L’application essentielle si vous êtes en voyage ! Vous connecterez votre smartphone au wifi de l’hôtel et, grâce à elle, vous aurez accès à une version optimisée du célèbre site de voyage : restaurants, hôtels, activités, le tout commenté et noté par les internautes. Bien utile pour savoir où manger le midi et boire un verre le soir.

Et l’on a gardé la meilleure appli pour la fin : celle d’Atlantico ! Vous pouvez désormais la télécharger sur votre Android depuis Google Play.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !