Quand le ministère des Armées fait la promotion des tenues islamiques... à l'insu de son plein gré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le ministère des Armées a d'abord dénoncé un « photomontage » - avant de reconnaître que le calendrier, qui « n'a pas été validé par la hiérarchie », existe bel et bien.
Le ministère des Armées a d'abord dénoncé un « photomontage » - avant de reconnaître que le calendrier, qui « n'a pas été validé par la hiérarchie », existe bel et bien.
©Capture d'écran Twitter / DR

Nos généraux fin prêts pour la Guerre sainte ?

Il est vrai que les uniformes de nos troufions sont passablement démodés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Sur un calendrier du ministère des Armées et destiné à nos militaires, on voit apparaître des tenues islamiques. 

Des réacs de tout poil s’en indignent sur les réseaux sociaux. Le ministère des Armées a dans un premier temps fermement démenti l'information en qualifiant ceux qui la reprenaient de colporteurs de fake news. Avant d'être obligé, face à la preuve de la matérialité des faits, de reconnaître qu'elle n'était pas si fausse que ça.
Et de préciser que ce calendrier n'est pas celui du ministère des Armées mais d'une équipe de ce ministère. Au ministère des Armées, il y a de drôles d'équipes...

Cela étant, "les piliers de la fachosphère" qui s'en indignent ont souvent tort.. Car le ministère des Armées veut ainsi tromper l’ennemi djihadiste.
Quand ces derniers verront des soldats en qamis et des soldates voilées, ils penseront ainsi  avoir à faire à des amis. Et alors il sera aisé de les défaire !

On ne sait pas quel imbécile galonné est à l’origine de cette initiative. Cessons de rire maintenant. S’agit-il d’inciter des musulmans ou des musulmanes à s’enrôler. Veut-on en vantant ces tenues plaire à des imams dont l’influence grandit ?

Mais tout cela nous paraît insuffisant. Seule une Marianne voilée pourra convaincre les hésitants !

À Lire Aussi

Carlos Martens Bilongo a ses propres fréquentations racistes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !