Le film Le labyrinthe du silence revient sur une histoire peu connue de la dénazification de l’Allemagne d’après-guerre

LE LABYRINTHE DU SILENCE
6 mai 2015
Quand l’Allemagne réussissait sa dénazification… jusqu’à une certaine limite
Le film Le labyrinthe du silence revient sur une histoire peu connue de la dénazification de l’Allemagne d’après-guerre : un jeune procureur se met en quête des anciens bourreaux nazis en les traquant dans leur nouvelle vie jusqu’à les traduire en justice.
THEMATIQUES
HistoireSpécialiste d’histoire allemande et européenne au XXe siècle, Fabien Théofilakis est actuellement professeur invité DAAD (office allemand d’échanges universitaires) à l’université de Montréal. Après avoir publié Les prisonniers de guerre allemands. France (1944-1949). Une captivité de guerre en temps de paix (Fayard), il poursuit des recherches sur le procès d’Adolf Eichmann à Jérusalem.
Populaires
Spécialiste d’histoire allemande et européenne au XXe siècle, Fabien Théofilakis est actuellement professeur invité DAAD (office allemand d’échanges universitaires) à l’université de Montréal. Après avoir publié Les prisonniers de guerre allemands. France (1944-1949). Une captivité de guerre en temps de paix (Fayard), il poursuit des recherches sur le procès d’Adolf Eichmann à Jérusalem.