L’OMS a déclaré la fin de l’urgence de santé publique en mai 2023, année qui a vu fondre considérablement la mortalité par Covid rapportée dans le monde.

© Loic VENANCE / AFP
NE PLUS FERMER LES YEUX
6 février 2024
Plus dangereux que le Covid : ces nouveaux risques de santé publique qui nous menacent
De nouvelles menaces pour la santé publique, possiblement plus dangereuses que le Covid, sont en train de - ou vont - inévitablement émerger si la complaisance généralisée que l’on observe actuellement persiste dans le monde.
THEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.