afp

LIBYE, COTE D'IVOIRE, SYRIE...
20 avril 2011
Et pendant ce temps-là, les regards sont détournés de l'Iran
Depuis l'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche et sa politique de main tendue, l'Iran n'a cessé de poursuivre son programme nucléaire et de réprimer les protestataires. Constatant "l'échec" de la politique américaine, l'ancien diplomate Fabio Rafael Fiallo se fait le défenseur d'une "politique de fermeté à l'encontre de l'Iran".
MOTS-CLES
Politique , Etats-Unis , Obama , Président , Hezbollah , Hamas , échec , Mahmoud Ahmadinejad , américainTHEMATIQUES
InternationalFabio Rafael Fiallo est économiste et écrivain, ancien fonctionnaire à la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement). Il est diplômé d’économie politique de l’université Johns Hopkins (Baltimore). Son dernier ouvrage, Ternes Eclats - Dans les coulisses de la Genève internationale (L'Harmattan) présente une critique de la diplomatie multilatérale.
Populaires
Fabio Rafael Fiallo est économiste et écrivain, ancien fonctionnaire à la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement). Il est diplômé d’économie politique de l’université Johns Hopkins (Baltimore). Son dernier ouvrage, Ternes Eclats - Dans les coulisses de la Genève internationale (L'Harmattan) présente une critique de la diplomatie multilatérale.