Même avec 1% de la fortune de ses parents, la fille de Mark Zuckerberg aura encore les moyens de s'acheter cette maison à 88 millions de dollars, la plus chère de la Silicon Valley<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Même avec 1% de la fortune de ses parents, la fille de Mark Zuckerberg aura encore les moyens de s'acheter cette maison à 88 millions de dollars, la plus chère de la Silicon Valley
©Spaces.usu.edu

Héritage

Située à Los Altos Hills, la demeure est estimée à 88 millions de dollars, soit près de 81 millions d'euros. Un prix élevé pour le commun des mortels, mais tout à fait abordable pour une petite partie de la population.

Aux Etats-Unis l'heure est à l'achat de maisons à plusieurs millions de dollars. Cette fois, direction la Californie et plus particulièrement la célèbre Silicon Valley pour y découvrir une demeure tout simplement considérée comme un "chef d'oeuvre". Située à Los Altos Hills, c'est surtout l'une des maisons les plus chères : elle est en effet estimée à 88 millions de dollars, soit près de 81 millions d'euros. Un prix élevé pour le commun des mortels, mais tout à fait abordable pour une petite partie de la population comme le propriétaire, l'entrepreneur américano-indien de 72 ans, Kumar Malavalli.

Ce qui veut dire que la fille de Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook, pourrait se l'offrir avec seulement 1 % de sa fortune. En effet, le milliardaire a annoncé qu'il lui ferait don de 99% de sa fortune sur une période de 100 ans. Pour mieux comprendre, 99% des actions Facebook du couple Zuckerberg représentent actuellement une valeur de 45 milliards de dollars. Cet achat ne serait donc qu'une goutte d'eau dans l'océan de ce patrimoine.

Dans le détail, cette propriété est composée de deux structures : une maison principale de 6 218 mètres carrés et un centre exécutif de 312 mètres carrés. Kumar Malavalli a ainsi organisé un lieu où il pouvait allier vie privée et vie professionnelle. Plus de perte de temps sur son trajet jusqu'au bureau. Et comme le temps c'est de l'argent, il est devenu milliardaire. Mais, l'heure de la retraite a sonné et l'homme d'affaires a donc mis cette maison en vente. 

Atlantico propose une visite guidée de cette propriété hors normes (photos Berbard Andre) :

Après avoir traversé un charmant jardin où trônent de nombreuses statues et de jolis parterres de fleurs, à l'intérieur, le visiteur entre dans la demeure. Il est accueilli par une imposante statue de lion et comprend aussitôt l'un des atouts majeurs de cette propriété. Outre sa superficie, elle est très lumineuse. Ici des baies vitrées donnent sur l'un des jardins.

Puis, l'une des pièces les plus importantes, la cuisine, évidemment toute équipée (fours, placards à profusion, frigo...) où le carrelage blanc ajoute à la clarté des lieux, de même que de grandes fenêtres.

Et si, pour accompagner ces mets savoureux, on ajoutait une bonne bouteille de vin ? Une cave de près de 4 000 bouteilles où l'on peut certes choisir son vin, mais aussi le déguster. Des bouteilles proposent même un vin issue du cépage de la propriété.

Après un bon repas, rien de tel qu'un moment de calme. Direction la bibliothèque où l'on peut se délecter d'un bon roman assis dans un canapé où l'un des fauteuils. Une nouvelle pièce très lumineuse. 

Ensuite, la chambre, elle aussi laisse entrer la lumière grâce à d'immenses fenêtres. Une télévision écran plasma fait face au lit de même qu'une cheminée. Deux canapés agrémentent ce lieu cosy.

Les lieux de détente ne sont pas oubliés. Ainsi une salle de cinéma d'une quinzaine de places, une salle de billard laissent augurer de bonnes soirées.

Et pour terminer la visite en beauté, une piscine couverte dispose d'un bar en son centre. Elle possède également un toit rétractable qui se ferme automatiquement quand il commence à pleuvoir.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !