Article cover

©

Chaque année, en France, plus de 216 000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire.

25 novembre 2014

Mais pourquoi êtes-vous resté(e) ? La pire des questions à poser aux victimes de violence domestique

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le gouvernement fixe les nouvelles priorités de son 4ème plan interministériel (2014-2016) en ce 25 novembre.

A PROPOS DES AUTEURS

Janine Bonaggiunta est avocate au barreau de Paris et enseignante à l'école de formation des avocats de Paris (EFB). Spécialisée dans les affaires de violences conjugales, elle est co-auteur de l'ouvrage "Acquittée" d'Alexandra LANGE, édité en 2012 chez Michel Lafon.

Elle est associée du cabinet BONAGGIUNTA-TOMASINI & ASSOCIES, aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales.

Nathalie Tomasini est avocate au Barreau de Paris, spécialisée sur les questions de violence au sein de la cellule familiale : harcèlement moral et violence psychologique. Elle est co-auteur de l'ouvrage "Acquittée" d'Alexandra LANGE, édité en 2012 chez Michel Lafon.

Elle est associée du cabinet BONAGGIUNTA-TOMASINI & ASSOCIES, aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales.