Les régimes miracles, quels qu’ils soient, sont des mirages. En ce sens, le business autour de la diététique du diabétique de type 2 est très proche de celui, classique, de la minceur.

© Pixabay
BONNES FEUILLES
14 novembre 2016
Livres de recettes et autres conseils sur l'alimentation parfaite : comment repérer les fausses promesses des aliments "anti-diabètes"
En mai 2012, après une période éprouvante pendant laquelle il perd beaucoup de poids et boit des litres d'eau, Alban Orsini est hospitalisé d'urgence. Le diagnostic est sans appel : il est diabétique. Passé les épreuves de l'annonce et de l'éducation thérapeutique, il se confronte à la maladie, l'apprivoise et découvre au passage qu'elle est victime de nombreux préjugés. Il décide alors de livrer son témoignage au plus près de ce qu'est sa réalité, quitte à la bousculer... Extrait de "Merci pour ce diabète", d'Alban Orsini, aux éditions Hugo&Cie 2/2
THEMATIQUES
Style de vieAlban Orsini est docteur en sciences et consultant. Auteur et critique de théâtre, il a écrit chez Chifflet & Cie : Avec Maman, première fiction par SMS qui a été traduite dans de nombreux pays. Il a aussi publié Merci pour ce diabète chez Hugo&Cie (2016).
Populaires
Alban Orsini est docteur en sciences et consultant. Auteur et critique de théâtre, il a écrit chez Chifflet & Cie : Avec Maman, première fiction par SMS qui a été traduite dans de nombreux pays. Il a aussi publié Merci pour ce diabète chez Hugo&Cie (2016).