"Les Fiancés de Loches" : Georges Feydeau en prince de la comédie musicale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Georges Feydeau.
Georges Feydeau.
©

Atlanti-culture

"Les Fiancés de Loches" : Georges Feydeau en prince de la comédie musicale

C'est la mise en musique géniale d'une pièce de jeunesse de Feydeau. Les voix et le jeu des acteurs soutiennent une mise en scène fantastique. La comédie musicale de l'été.

Thème

Dans la famille Gévaudan apothicaire de Loches, je demande 2 femmes et un mari. Dans la famille Saint-Gamier, je demande 3 domestiques. Dans la famille Michette, il n'y en a qu'une, c'est Cocotte, la coquette. Mes premiers veulent se marier et montent benoîtement à Paris. Mes seconds cherchent des domestiques. Toutes les cartes se mélangent. Vive les quiproquos.

Points forts

C'est la mise en musique géniale d'une pièce de jeunesse de Feydeau. Les voix et le jeu des acteurs soutiennent une mise en scène fantastique. Il faudrait tous les nommer! Par manque de place je citerai seulement Charlotte Filou en Michette drôlissime (la colombe sur la tête lui sied à merveille) et Arnaud Denissel, vraiment très bien en colonel vrombissant. Voila un monde fou-fou-fou, de frou-frou, qui s'ébroue devant nous, dans des costumes éblouissants, avec des rythmes fracassants, des jeux de scène très très drôles. La danse folklorique des Gévaudan en tout début de spectacle place le niveau très haut, maintenu pendant toute la pièce.

Points faibles

Je n'en vois pas.

En deux mots ...

Profitez de ce spectacle vaudeville très parisien ! C'est la comédie musicale de l'été!

Un conseil : profitez-en pour dîner dans le petit restaurant du théâtre qui donne sur les jardins du Palais Royal (le spectacle est à 21H).

Recommandation

ExcellentExcellent
 

POUR DECOUVRIR CULTURE-TOPS, CLIQUEZ ICI : des dizaines et des dizaines de critiques sur chaque secteur de l'actualité culturelle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !