
©
"APRES LA DECONSTRUCTION"
28 janvier 2022
Le fasciste, c’est l’autre
Ne pas faire de différence entre les citoyens, ainsi que nous y invite la Constitution de la République française, semble parfois une horreur idéologique à certains médias, syndicats ou chercheurs militants qui ont fait de l’identitarisme sexuel, religieux ou ethnique leur fonds de commerce. Il est logique que ce militantisme célébrant l’appartenance clanique comme lecture du social nous fasse grief de notre refus d’y céder.
MOTS-CLES
démocratie , fascisme , société , avenir , décision , théorie des perspectives , perspectives , diabolisation , débat , université , colloque , La Sorbonne , wokisme , woke , culture woke , cancel culture , L’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires , décolonialisme , fascistes , idéologieTHEMATIQUES
SociétéProfesseur des universités, Jean Szlamowicz est linguiste et traducteur. Son ouvrage Les moutons de la pensée (2022, Cerf) porte sur les nouveaux conformismes idéologiques. Son livre Savoir parler du vin (2023, Cerf) a obtenu le prix de l’OIV. Il dirige la collection Le point sur les idées aux éditions Intervalles, chez qui il a publié Le sexe et la langue (2023), l’ouvrage qui fait le point sur les idées reçues autour du genre linguistique..
Populaires
Professeur des universités, Jean Szlamowicz est linguiste et traducteur. Son ouvrage Les moutons de la pensée (2022, Cerf) porte sur les nouveaux conformismes idéologiques. Son livre Savoir parler du vin (2023, Cerf) a obtenu le prix de l’OIV. Il dirige la collection Le point sur les idées aux éditions Intervalles, chez qui il a publié Le sexe et la langue (2023), l’ouvrage qui fait le point sur les idées reçues autour du genre linguistique..