Le désarroi de Jérôme Guedj...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jérôme Guedj, photo d'illustration AFP
Jérôme Guedj, photo d'illustration AFP
©ALAIN JOCARD / AFP

To be or not to be ?

Mais nous n’avons aucune compassion pour ses tourments !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Mélenchon, Boyard et Panot ont salué « les exploits de la résistance palestinienne », c’est-à-dire du Hamas.

Pas un mot de compassion de leur part pour les civils israéliens lynchés à mort, pour les filles violées puis assassinées. Du côté de chez Mélenchon, on est toujours mobilisés contre « les occupants sionistes ».

C’en était trop pour Jérôme Guedj qui s’est alors souvenu qu’il était juif. Il a mis du temps et avalait jusqu’ici toutes les couleuvres possibles.

Et puis là, soudainement, il a déclaré après les propos odieux des mélenchonistes : « La question se pose de rester dans la Nupes. » Pourquoi se poser la question ? Il eût été plus simple et plus honnête de quitter immédiatement cette formation.

Et même de la quitter bien avant. Jérôme Guedj a accepté sans broncher l’accueil triomphal fait par les mélenchonistes à Jeremy Corbyn, un antisémite britannique notoire. De même, il n’a rien dit quand le rappeur Médine qui suinte la haine antijuive a été invité à l’université d’été d’EELV, qui fait partie de la Nupes.

Jérôme Guedj est un juif très spécial. Un juif à éclipse. Un juif par intermittence. Et ainsi, il enrichit prodigieusement la palette du judaïsme ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !